Message du titulaire

Bonnes vacances de Pâques !

lundi 21 avril 2014

Le treizième travail d'Héraclès par Arthur

Les écureuils monsters

Après le douzième travail, Héraclès revint chez Eurysthée. Il lui rappela que le deuxième travail  ne comptait pas car il avait été aidé. Eurysthée demanda alors d’aller chercher les cinq écureuils monsters sans les tuer. Un des écureuils possédait des pépites d’or dans sa gueule. Les écureuils étaient munis d’une longue queue, de grands yeux bruns, d'un grand nez et de petites pattes. Héraclès alla chercher les écureuils mais un certain Turlututu en tua 3. Il lui restait encore 2 écureuils. L’un des  écureuils blessa Héraclès en explosant. Ce qu'Eurysthée n’avait pas dit, c’est qu’il y en avait un qui explosait à tout regard d’humain. Héraclès étant blessé ne savait plus revenir au village. Il était découragé. Un cerf venu des dieux le ramena chez Eurysthée. Héraclès ne savait pas ce qui lui arrivait. Il vit sa famille. Il comprit tout de suite qu’il était au paradis...




Le treizième travail d'Héraclès par Anaïs

Persan

Après le douzième travail, Héraclès revint chez Eurysthée. Il lui rappela que le deuxième travail ne comptait pas car il avait été  aidé. Eurysthée demanda alors de tuer le monstre qui se nommait Persan. Les gens croyaient qu’il était gentil et mignon mais en réalité, c’était le plus redoutable des monstres.  Il avait des ongles pointus comme des aiguilles et des cornes de bouc pour se protéger. Ses dents étaient grises. Il ne s’était jamais lavé les dents ! Il avait un gros nez et des poils piquants de partout. Il faisait peur aux gens d’Amallie. Quand on regardait ses yeux, on voyait notre pire cauchemar. Ensuite, on faisait une crise cardiaque et mourait sur place. Il pouvait alors tranquillement nous dévorer. Le point faible du monstre était son nez. Héraclès partit avec ses flèches et sa massue. Il trouva la bête près d’une grotte. Le monstre se défendit avec ses cornes mais Héraclès les cassa à coup de massue. Puis Héraclès prit ses flèches empoisonnées et les lança dans le nez de la bête qui résista et voulut regarder Héraclès dans les yeux. Lui, prit une de ses flèches et la mit devant la bête qui vit son regard et mourut. Héraclès l’amena chez Eurysthée. Comme Héraclès avait réussi sa mission, Zeus ramena à la vie la femme d’Héraclès et ses enfants et tua Héra même s'il l’aimait.


Le treizième travail d'Héraclès par Lucas

Le dragon blanc de Némée

Après le douzième travail, Héraclès revint chez Eurysthée. Il lui rappela que le deuxième travail ne comptait pas car il avait été aidé. Eurysthée demanda alors de tuer le dragon blanc de Némée à 6 têtes. Sa spécialité était que ses têtes étaient recouvertes d'or et d'une armure d’acier. Alors, Héraclès partit le tuer mais ce n’était pas facile de le tuer à mains nues. Alors, il prit un énorme bâton avec le bout pointu. Mais ce dragon avait un point faible : c’était la tête du milieu. Elle, elle n’avait pas de protection. Alors, Héraclès tapa tellement fort que la bête tomba K.O., assommée. Il tapa encore et encore, si fort qu'il le tua. Il ramena la peau du dragon à Eurysthée. 


Le treizième travail d'Héraclès par Corben

Le dragon élémentaire


Apres le 12ème  travail, Héraclès revint chez Eurysthée. Il lui rappela que le deuxième travail ne comptait pas car il avait été aidé. Eurysthée demanda alors de dresser le dragon élémentaire. Pour lui, il vivait partout et nulle part. En gros, il vivait dans la poussière. Il détruisait tout et il ne savait pas pourquoi. Héraclès alla en ville et trouva le dragon qui le téléporta sur sa planète. Le dragon lui dit : "Tu es pur je suis à toi". Héraclès monta sur son dos, alla au château et brûla Eurysthée à l'aide du dragon nommé Dragom. Héraclès le rétrécit à la taille d’un chien et il devint son dragon de compagnie .


Le treizième travail d'Héraclès par Maude

L'horloge du soleil

Après le douzième travail, Héraclès revint chez Eurysthée. Il lui rappela que le deuxième travail ne comptait pas car il avait été aidé. Eurysthée demanda alors à Héraclès de faire un treizième travail : détruire l’horloge du soleil… Cette horloge maléfique était capable de lancer des jets brûlants et de faire cramer notre corps à vue d’œil ! De la lave sortait de ses yeux, il sentait le froid à des milliers de kilomètres et il le transformait en chaleur insupportable. C’est elle qui produisait la sécheresse. Un membre de la famille d’Eurysthée était mort…à cause de cette horloge. C’est pourquoi Héraclès reçut ce travail-ci. Héraclès mit une armure et coupa l’horloge en deux, mais il se brûla la main gauche. Eurysthée le félicita et pour le remercier, il le laissa libre ! Mais malgré cela, aucune crème n’était assez puissante pour soigner sa blessure.


Le treizième travail d'Héraclès par Constance

La Souris Life

Après le douzième travail, Héraclès revint chez Eurysthée. Il lui rappela que le deuxième travail ne comptait pas car il avait été aidé. Eurysthée demanda alors à Héraclès de tuer la « Souris Life ». Elle avait 4 pattes, faisait 1 mètre de long mais elle était très grosse. Elle était méchante et c’était une voleuse. Elle terrorisait tous les gens du pays. Elle tuait des gens et des enfants et elle mangeait aussi de la chair humaine. Elle était invincible. Alors, Héraclès partit et chercha la bête. Héraclès la trouva et la chassa. C’était dur de combattre la Souris Life mais il la tua et retourna chez Eurysthée qui lui donna une médaille.


Le treizième travail d'Héraclès par Lucille

Le Chrichtien

Après le douzième travail, Héraclès revint chez Eurysthée. Il lui rappela que le deuxième travail ne comptait pas car il avait été aidé. Eurysthée demanda alors de tuer le « Chrichtien » à 1970 têtes. Chacune des têtes était de différentes couleurs : jaune, noir, rouge, bleu, mauve. Il avait 2000 pattes et 3 corps. Il crachait du feu, du poison et de l'eau brûlante. Il devait le tuer parce qu’il terrorisait tout un village, il valait mieux ne pas l'en approcher. Il pouvait tuer des humains rien qu’en les regardant dans les yeux. Il lança des flèches sur ses têtes, mais il y en avait tellement qu'il n'arriva pas à le tuer. Donc, il essaya de lui tirer une flèche dans un de ses corps, mais ça ne lui faisait rien. Il tentait de ne pas le regarder dans les yeux. Il tira une flèche en plein dans son corps du milieu. Là, Héraclès commença à mourir parce qu'il n'avait pas fait attention, il l'avait regardé dans les yeux. Deux secondes après, il mourut.


Poisson d'avril !

Le premier avril, nous avons fait de de bonnes blagues à Madame Delphine qui nous en a fait de bonnes aussi... Ex: le contrôle sur le livre avec de faux exercices. ;)
Le lundi nous avons dessiné un gros poisson et le mardi quand Madame a ouvert le tableau elle l'a vu. Quelle surprise !
Après le néerlandais, Madame Delphine est revenue en classe le dos pleins de poissons et Madame Cécile est repartie (le dos pleins de poissons aussi). On s'est bien amusé !

Maude et David