9ème travail : la ceinture d'Hyppolite
La fille d'Eurysthée désirait la ceinture de la reine des Amazones. Le roi chargea Héraclès d'aller la chercher. Héraclès bâtit neuf navires et embarqua une troupe de volontaire pour les pays des mythiques guerrières qui habitaient dans le lointain Caucase, au bord de la mer noire. Les Amazones étaient un peuple sans hommes et tuaient les enfant mâles à leur naissance. Hyppolite lui offrit sa ceinture gentiment. Mais Hera s'était cachée parmi les Amazones et fit croire aux autres qu'Héraclès voulait tuer la reine. Un long combat suivit et Hyppolité fut tuée par Héraclès qui ramena la ceinture à Eurysthée.
Le 10ème travail : Les boeufs de Géryon
Il s'agit de boeufs roux qu' Héraclès devait lui ramener. Il partit vers l'Occident car sa destination se trouvait loin (en Afrique). Il éleva deux colonnes sur chaque continent où il passait. Il était ébloui par le soleil et lui décocha une flèche. Surpris, le soleil lui prêta une coupe d'or pour l'aider dans son voyage. Arrivé à destination, Héraclès guetta les chiens et les assomma. Il décocha une flèche à Géryon qui mourut et s'empara de ses troupeaux.
Le onzième travail : les pommes d'or du jardin des Hespérides
Eurysthée ordonna à Héraclès de lui ramener les pommes d'or du jardin des Hespérides. Mais Héraclès ne savait pas où se trouvait ce jardin. Il demanda à des nymphes qui lui dirent de chercher Nérée qui pourrait l'aider. Celui-ci essaya d'effrayer Héraclès, en vain. Il lui confia alors l'endroit où se trouvait le jardin. Arrivé à destination, Héraclès rencontra Atlas qui soutenait de sa tête et de ses mains la voute du ciel. Il accepta de l'aider à deux conditions : il devait tuer le dragon de Ladon, gardien du jardin et porter la voûte céleste pendant qu'il cueillerait les pommes. Héraclès accepta. Lorsqu'Atlas revint avec les pommes, il voulut les apporter lui-même à Eurysthée. Mais Héraclès fut plus malin. Il demanda à Atlas de soulager quelques instants sa tête en lui reprenant la voûte du ciel et il s'enfuit avec les pommes.
Le douzième travail : Cerbère, le chien à trois têtes, gardien des enfers
Eurysthée demanda à Héraclès de lui ramener Cerbère, le chien à trois têtes et à la queue de dragon. Deux dieux l'amenèrent au Styx, fleuve des morts. Il trouva Hadès qui lui dit qu'il pourrait ramener Cerbère à Eurysthée s'il arrivait à le maîtriser sans aucune arme. Héraclès étouffa le chien, malgré les morsures qu'il lui infligea. Cerbère décida de suivre le héros qui le ramena à Eurysthée. Celui-ci eut si peur qu'il lui demanda de renvoyer le monstre aux Enfers.
Cindy, Corben, Lucas et Mme Delphine