5ème travail : les écuries d'Augias.
Dès qu'il eut fini son travail, Eurysthée demanda à Héraclès de nettoyer les écuries d'Augias. Il y avait 3000 boeufs qui n'avaient pas été nettoyés depuis 30 ans. Ca sentait tellement mauvais que les habitants se plaignaient. Il devait faire ce travail en un seul jour. Il détourna le fleuve pour laver les écuries.
6ème travail : les oiseaux du lac stymphale.
Héraclès dut tuer les oiseaux car ils dévoraient les gens et dévastaient les champs. Ils avaient leurs ailes, leur bec et leurs serres en airain et leurs plumes se terminaient par des piques. Héraclès ne savait pas comment les tuer alors une déesse lui offrit des cymbales. Il alla sur une colline, tapa les cymbales entre elles et les oiseaux s'envolèrent. Il prit ses flèches empoisonnées et tira sur les oiseaux qui moururent.
7ème travail : les juments de Diomède
Eurysthée demanda à Héracles de capturer les juments de Diomède. Elles crachaient du feu et mangeaient des naufragés. Il donna Diomède à manger à ses juments. Il attrapa les juments facilement et les amena à Eurysthée.
8ème travail : Le taureau crétois.
Eurysthée demanda à Héraclès de ramener le taureau crétois. Poséïdon avait rendu l'animal furieux car le roi Minos l'avait caché dans ses troupeaux. L'animal détruisait les récoltes et les champs. Après un long combat, Héraclès réussit à le dompter grâce à un filet.
Anaïs, Thomas, Lucas, Cindy et Corben
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas de signer votre commentaire !